Flash

Sacré Champion d’Europe avec le Real de Madrid puis avec le Portugal et Ballon d’or 2016 pour la 4ème fois, Cristiano Ronaldo ajoute à sa collection le trophée The Best - Joueur de la FIFA ce lundi 9 janvier 2017. Les autres têtes couronnées de la Soirée sont : Carli Lloyd (États-Unis) : Joueuse FIFA, Claudio Ranieri (Leicester) : Coach FIFA, Silvia Neid (Allemagne) : Coach féminine FIFA

Au Bénin comme sous d’autres cieux, chaque régime politique en place à ses dossiers. Celui de la rupture est enrhumé par des dossiers déjà révélés et bientôt par d’autres encore à en croire des sources.

Un à un, des masques tombent. Des cadres de sociétés d’Etat et de l’administration communale qu’on croyait des intouchables, sont convulsés par des dossiers de scandales financiers à l’ère de la rupture.

Le dossier « affaire de 18 kg de cocaïne pure » ne finit pas de se conter afin que la vérité se manifeste et que l’honneur de Sébastien Ajavon soit sain et sauf. Invité sur la radio Soleil Fm, Me Lionel Agbo a dit sa part de vérité sur cette affaire.

Les législatives de 2019 approchent à grands pas et les préparatifs se font en silence dans chaque camp. La sortie de Lazare Sèhouéto vaudra-t-elle pour lui son entrée dans l’opposition ou d’être de la mouvance malgré lui ? Le 27 octobre dernier, Lazare Sèhouéto, ancien ministre de l’Industrie et du commerce s’est vu retiré la confiance du Chef de l’Etat en ne faisant plus partie du gouvernement II de Patrice Talon.

Le  débrayage dans la maison santé perdure et commence par agacer plus d’un. Aussi, pour mettre fin à ce bras de fer dont les conséquences au plan social ne se font pas compter et conter, le Chef de l’Etat, Patrice Talon rencontre les syndicats de la santé ce samedi 11 novembre 2017. De cette rencontre est attendue, en principe, la signature de l’armistice entre les deux parties.

Le Président de la République, Patrice Talon, sera face au  collectif des syndicats du secteur de la santé ce samedi 11 novembre 2017 afin de prendre directement langue avec ces acteurs qui manifestent depuis quelques semaines, leur mécontentement à travers des mouvements d’arrêt collectif de travail. De grandes résolutions attendues de cette rencontre décisive.


Le 28 octobre 2016, l’opinion nationale et internationale a été informée de ce qu’une quantité de 18kg de cocaïne « pure » a été découverte dans l’un des conteneurs de la société Cajaf-Comon appartenant à l’homme d’affaires Sébastien AJAVON.

Un procès s’en est suivi et a abouti à la relaxe pure et simple du principal accusé qu’il est. Aucune charge n’ayant été retenue contre lui. C’était le 4 novembre 2016.

Mais voulant toujours laver son honneur et prouver son innocence dans ce dossier qui le salit, l’homme d’affaires par le biais de ses conseils, a introduit un pourvoi en cassation le 10 août 2017 enregistré sous le numéro 05/2017 contre l’arrêt de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Cotonou  afin que le dossier soit rejugé et que les responsabilités soient correctement situées.

Motus et bouche cousue: telle est la nouvelle stratégie du Président de la République sur le projet de révision de la Constitution. On ne l'entend presque plus aborder la question. Il donne même parfois l'impression d'y avoir renoncé. Pourtant, c'était l'une de ses priorités quand il venait au pouvoir en avril 2016.

Mieux, dès sa prise de fonction, il a lancé les hostilités en installant une commission spéciale pour se pencher sur le dossier. Visiblement très sûr de lui, il a, une fois le rapport de la commission déposée, fixé les délais et indiqué la voie à suivre pour un aboutissement heureux et parfait de la réforme.

La Cour constitutionnelle a été saisie d’une requête du 21 novembre 2016 enregistrée à son secrétariat le 22 novembre 2016 sous le numéro 1905/159/REC, par laquelle Nestor Noudoho forme un recours en inconstitutionnalité de la loi n°2016-24 portant cadre juridique du Partenariat public-privé (PPP) votée par l’Assemblée nationale le 11 octobre 2016 et promulguée par le Président de la République le 24 octobre 2016. Dans la décision de la Cour rendue ce 23 février 2017, les sept (7) sages ont jugé inapplicable cette loi, en l’état,  en République du Bénin.

DG du quotidien LE CONFRERE DE LA MATINEE

A la une

Radio en ligne

logo soleil

 

581630 373700276008832 1256610700 n

 

Cliquez pour écouter en direct

Nos partenaires

   
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoingnez nous sur facebook

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
593
Hier :
1359
Semaine :
593
Mois :
27379
Total :
937046
Il y a 17 utilisateurs en ligne
-
17 invités